Le nouveau centre logistique du Groupe Afriso

Le nouveau centre logistique du Groupe Afriso

Le centre LDZ 

 
La mise en service du nouveau centre de logistique du Groupe Afriso s'est déroulée au mois de juin 2021 à Güglingen. Depuis la cérémonie de pose de la première pierre en février 2020, en respectant le calendrier serré, le nouveau centre de logistique LDZ a pu voir le jour avant la période estivale et ceci en seulement 15 mois. 

 

Pourquoui "LDZ" ? 

La forme abrégée "LDZ" provient de l'expression allemande "Logistisches DienstZentrum", qui signifie "centre logistique". Ce centre souligne la directive du département logistique en mettant l'accent sur le service en tant qu'élément essentiel de l'organisation du Groupe Afriso.  Avec l'ouverture officielle de la LDZ, le service d'expédition déménagera dans le nouveau bâtiment logistique. Les problèmes actuels tels que l'espace et les capacités de stockage limités appartiendront au passé.  Cependant, il ne s'agit pas seulement de déménager dans un nouveau lieu et de surmonter les capacités de stockage limitées, mais bien plus que cela
 
 

Un centre éco-résponsable 

 
 
Ce centre a également été créer dans une dimmension d'éco-résponsabilité. Notamment dans la numérisation des processus logistiques qui sera intensifiée dans ce nouveau centre. Fini les tonnes de papiers qui passent chaque jour entre les mains de multiples employés.  Afriso met également en place une nouvelle stratégie de préparation des commandes innovante et intelligente. L'objectif est de rendre le processus interne plus efficace pour pouvoir réduire le temps de traitement des commandes.

Outre le département d'expédition, les départements de service et de douane déménageront également dans les bureaux du nouveau LDZ. Ces deux départements bénéficieront des meilleures conditions de travail dans la nouvelle zone.
 
 

Quelques chiffres 

 

En chiffres, le nouveau centre logistique Afriso, c’est :
  • 6,5 millions d'euros investis
  • Une surface passée de 1 500 mètres carrés à 3 750 mètres carrés
  • 1 000 mètres carrés de bureaux et d'espace social
  • Un nombre d'emplacements pour palettes passant de 1 200 à plus de 3 500
  • 2 équipes répondent aux exigences élevées des clients nationaux et internationaux en matière de délais de livraison courts et fiables.
  • des normes écologiques poussées 
 
 

L'histoire de la construction du centre 

 
 

Février 2020

 
En février de cette année, le moment est venu - après une longue période de planification théorique, la construction peut commencer. A l'adresse officielle "Lüssen 1, 74363 Güglingen" les travaux de construction commencent. 

Le nouveau centre logistique du Groupe Afriso


Avril 2020

 
Quelques semaines seulement après la cérémonie de pose de la première pierre, les premiers progrès sont reconnaissables. Le site donne déjà une idée des dimensions du futur bâtiment logistique.

Le nouveau centre logistique du Groupe Afriso
 
 

Mai 2020

 
Construction mur après mur... La photo ci-dessous montre la future partie bureau ainsi que les fondations pour les rampes de chargement des camions.

Le nouveau centre logistique du Groupe Afriso

 

Août 2020

 
L'image aérienne met en évidence les progrès rapides. Le cadre de l'entrepôt est déjà clairement visible et souligne les énormes dimensions de l'ensemble du projet. Les bureaux du rez-de-chaussée sur la droite sont déjà terminés, tandis que la construction des bureaux du premier étage est sur le point de commencer.

Le nouveau centre logistique du Groupe Afriso


Octobre 2020


Le logo de la société Afriso est fièrement affiché. A partir de maintenant, il devient clair quelle entreprise est derrière la construction de ce majestueux nouveau bâtiment. La marque brille la nuit et peut être vue de loin. La charpente des parties du bureau est terminée. Les murs intérieurs et les fenêtres seront montées dans une prochaine étape.

Le nouveau centre logistique du Groupe Afriso
 
 

Juin 2021

 
Un peu plus d'un an après la pose de la première pierre, Afriso emménage !


Pour plus d'informations consultez la page Allemande du Groupe Afriso. 

Télécharger notre catalogue au format PDF

Haut de page