Dalle à plot Velta Easypro, support isolant plancher chauffant
En stock
+ produit
Le meilleur rendement thermique en chauffage et en rafraîchissement.
/media/5092/4110025.jpgValeur de base
Description
La géométrie et la conception des dalles EASYPRO permettent un rendement thermique optimisé, une mise en œuvre aisée et une bonne tenue mécanique.
Les dalles à plots EASYPRO permettent un pas de pose multiple de 7,5 cm.
Elles permettent également de recevoir les tubes Velta de diamètre 16 x 1,5mm et 20 x 1,9mm.
Les plots cylindriques offrent un faible contact tangentiel avec le tube qui conserve ainsi la quasi-totalité de sa surface d’échange thermique.
Une barrette de rehausse favorise un meilleur enrobage du tube, ce qui optimise son émission.
De plus, le diamètre significatif des plots permet de marcher aisément sur les dalles et facilite la pose du tube.
L’architecture du plot, propre à Velta, avec sa contre dépouille, optimise le maintien du tube sur la dalle.
Elle limite considérablement l’utilisation de clips de fixation, ce qui a pour conséquence de réduire la fragilisation de la dalle.
Le film polystyrène thermoformé a pour fonction de renforcer mécaniquement l’ensemble et de rigidifier les plots.
Pour éviter les infiltrations de laitance et les risques de ponts thermiques, les dalles à plots Velta EASYPRO sont assemblées entre elles par tenons et mortaises.
Dalle de type « moulée » en polystyrène expansé, recouverte d’un film polystyrène thermoformé permettant de renforcer mécaniquement l’ensemble et de rigidifier les plots.
Toutes les dalles VELTA EASYPRO sont conformes au DTU 52.10 et certifiées CSTBat avec une prise en compte : - de l’épaisseur de la semelle de la dalle, - de la géométrie des plots, - du coefficient de conductivité thermique de la matière (0,034 W/m.K)
Pour les planchers intermédiaires ou en association avec un plancher déjà isolé, VELTA préconise, conformément à la réglementation, l’utilisation d’une dalle de R = 0,75 m²K/W Pour tous les autres planchers VELTA préconise l’utilisation d’une dalle qui offre le meilleur ratio technico-économique R = 2,40 m²K/W